MY TAX
Liste des documents à rassembler
Voici l’ensemble des documents à réunir pour votre déclaration fiscale ou décompte annuel au Grand-Duché de Luxembourg
Voici l’ensemble des documents à réunir pour votre déclaration fiscale ou décompte annuel au Grand-Duché de Luxembourg
De nombreuses informations sont susceptibles d’influencer votre imposition.
En plus de l’obligation d’en déclarer la plupart, certaines pourraient vous permettre de récupérer un excédent d’impôts qui vous aurait été prélevé à la source.
Que vous soyez résident(e) luxembourgeois(e) ou non, il est important de regrouper l’ensemble des documents permettant de justifier tout revenu perçu par votre ménage durant l’année (au Luxembourg ou à l’étranger) ainsi que certaines dépenses payées durant l’année par votre ménage.
L’Administration des Contributions Directes demande effectivement des justificatifs pour les informations contenues dans votre déclaration fiscale. My Tax vous indiquera quels documents joindre. Nous vous recommandons d’en faire des copies avant de les envoyer.
Il est important d’avoir tous ces documents pour effectuer votre déclaration fiscale via l’onglet « Ma déclaration » de votre espace personnel VIREO.
Si les organismes qui doivent vous fournir ces documents (institutions publiques, banques, compagnies d’assurances, …) ne vous les ont pas transmis, vous pouvez contacter votre conseiller patrimonial grâce à l’onglet « Mon conseiller » de votre espace personnel VIREO. Il vous assistera pour rassembler les informations et documents requis.
Retrouvez ci-dessous la liste exhaustive des documents et informations à rassembler pour effectuer votre déclaration fiscale (ou décompte annuel) via l’onglet « Ma déclaration » de votre espace personnel VIREO.
Informations liées aux personnes composant le ménage et documents concernant les liens établis entre les membres du ménage.
Informations liées aux revenus professionnels que votre ménage a touchés (au Luxembourg et/ou ailleurs) ainsi qu’aux dépenses directement liées à ces revenus.
Informations et documents liés à des revenus locatifs, des rentes perçues, tous les revenus provenant de capitaux mobiliers ou/et immobiliers, …
Informations et documents liés à l’acquisition d’une résidence principale ainsi que certaines dépenses liées à son financement et sa rénovation.
Informations et documents concernant certaines dépenses et charges déductibles au Grand-Duché de Luxembourg (assurances, prêts, garde d’enfants, …).
Suite des informations et documents concernant certaines dépenses et charges déductibles au Grand-Duché de Luxembourg (assurances, prêts, garde d’enfants, …).